Drôle de mariage by Madeleine Wickham

Drôle de mariage by Madeleine Wickham

Auteur:Madeleine Wickham [Wickham, Madeleine]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Francesca redescendit un peu plus tard ; elle s’était brossé les cheveux, rafraîchi le visage, et avait enfilé un jean et un pull. Rupert était assis sur le canapé avec sa bouteille de whisky ; il en avait vidé la moitié, la tête lui tournait mais il était toujours aussi malheureux.

« J’ai parlé avec Tom, annonça Francesca. Il va venir tout à l’heure. »

Rupert sursauta. « Tom ?

— Je lui ai tout raconté. Il a dit de ne pas s’inquiéter, il a connu d’autres cas semblables au tien.

— Je n’ai pas envie de voir Tom.

— Il est désireux de nous aider !

— Je ne veux pas qu’il sache ! Il s’agit d’une affaire privée ! » Rupert sentait la panique le gagner. Il imaginait Tom le considérant avec un mélange de pitié et de dégoût. Tom serait révulsé. Tout le monde serait révulsé.

« Il est désireux de nous aider, répéta Francesca, avant d’ajouter, d’un ton différent qui surprit Rupert : Et, mon chéri… je voudrais m’excuser. J’ai eu tort de réagir si mal. Je me suis affolée, c’est tout, Tom a dit que c’est absolument normal. Il a dit… » Francesca se tut et se mordit la lèvre. « Quoi qu’il en soit, nous pourrons surmonter cette épreuve. Avec du soutien et des prières…

— Francesca… »

Elle l’interrompit d’un geste de la main. « Non, attends. » Elle avança lentement vers lui. « Tom a dit que je dois essayer de ne pas laisser mes sentiments personnels entraver notre… notre amour charnel. Je n’aurais pas dû te rejeter. J’ai fait passer mes émotions d’abord, et c’était égoïste de ma part. Je le regrette et je te demande pardon. » Elle se rapprocha encore un peu plus de Rupert, jusqu’à se trouver à quelques centimètres de lui. « Je n’ai pas à me refuser à toi, chuchota-t-elle. Tu as parfaitement le droit de me toucher, tu es mon mari, et j’ai promis devant Dieu de te chérir, de t’obéir et de me donner à toi. »

Rupert la regarda fixement, trop abasourdi pour parler. Puis il avança la main et la posa doucement sur le bras de Francesca. Une expression de dégoût apparut sur le visage de la jeune femme, mais elle soutint le regard de Rupert, comme si elle était décidée à supporter ce contact, comme si elle n’avait pas le choix.

« Non ! s’écria Rupert et il retira brusquement sa main. Je ne ferai pas une chose pareille, ce n’est pas bien ! Tu n’es pas l’agneau du sacrifice, Francesca, tu es un être humain !

— Je veux restaurer notre couple, dit Francesca d’une voix tremblante. Tom a dit…

— Tom a dit que si nous couchons ensemble, tout ira bien, c’est ça ? fit Rupert, sarcastique. Tom a dit : Allonge-toi et pense à Jésus.

— Rupert !

— Je ne permettrai pas que tu te soumettes de la sorte, Francesca. Je t’aime ! Je te respecte !

— Si tu m’aimais et si tu me respectais, éclata soudain Francesca, pourquoi m’avoir menti ? » Sa voix se brisa.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.